Voici la réponse à l’une des plus grandes questions que se posent les entrepreneurs : Comment une entreprise attire-t-elle le maximum de client ?

Comment une entreprise prospère alors que d’autres « vivotent » ?

Nous allons dans cet article vous partager 7 points qui font qu’une entreprise attire le maximum de client.

Partons d’abord du constat suivant selon lequel : les entreprises et les indépendants qui vivotent ont autant de points en commun…que celles et ceux qui cartonnent !

Dans les entreprises et chez les indépendants qui vivotent :
  1. Les compétences sont essentiellement techniques. La culture est orientée produit.
  2. Il n’y a aucune stratégie de recrutement: on recrute quand il est trop tard et souvent mal
  3. Le mot même de « marketing » ne fait pas partie du vocabulaire ou est confondu avec le mot « publicité »
  4. Les clients viennent essentiellement du « bouche à oreille »
  5. On prospecte quand le carnet de commande est vide ou quasi !
  6. Les entretiens de vente sont improvisés et leur issue dépend de la chance. On ne mesure presque rien, il y a très peu de chiffres disponibles, peu d’indicateurs.
  7. Le patron agit en dépanneur, porte son entreprise ou son activité sur le dos. Il travaille énormément, week- end et jour férié compris, et est finalement payé

entrep qui stagne

 

 

 

Dans les entreprises et chez les indépendants qui cartonnent :

entrep qui cartonne

  1. Les compétences ne sont pas que techniques. Le savoir-être est constamment remis en question et chaque jour on se demande comment mieux servir le client
  2. La culture est orientée client
  3. Le recrutement est anticipé: on veut des « stars » et les « stars » attirent les « stars »
  4. Le marketing est connu et maîtrisé, il est le cœur de l’activité
  5. Le bouche à oreille fonctionne à plein, car les clients deviennent des fans. Le marketing est viral
  6. La prospection est systématisée et les tunnels de vente génèrent un afflux de clients nouveaux en permanence
  7. Le script de vente est peaufiné, affiné chaque jour. Tout est mesuré et rien n’est laissé au hasard
  8. Le patron est un stratège: il agit plus SUR son entreprise que dans son entreprise. C’est un visionnaire. Il voit ce qui n’existe pas encore.

 

Si vous faites partie de la 1ère catégorie, c’est sans doute qu’on ne vous a pas appris à faire autrement ou que vous souffrez du syndrome de la « tête dans le guidon »

C’est donc normal, mais pas nécessairement définitif.

Aussi, je vous invite à contacter notre équipe si vous souhaitez vous mettre en Action pour intégrer le cercle vertueux des entrepreneurs qui cartonnent !

Contact@solutions-coaching.fr ou 06.82.43.95.27