Consultation souffrance au travail

histoireSolutions coaching est une équipe pluridisciplinaire au service des organisations qui veulent favoriser et valoriser la QVT en lien avec la performance individuelle et collective durable.

Il y a aujourd’hui une prise de conscience claire de l’importance croissante des conséquences négatives du stress à la fois sur les conséquences économiques de l’entreprise et sur la santé des hommes qui la composent.

Médiatisation croissante des conséquences du mal être psychologique, et c’est un phénomène qui va probablement s’amplifier. Mobilisation de plus en plus grande d’intervenants, d’associations diverses sur le sujet.

Renforcement à prévoir des contraintes légales et des revendications sur ce thème.

Qualité de vie au travail qui deviendra un label de différenciation pour les entreprises.

LA CONSULTATION SOUFFRANCE AU TRAVAIL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

souffrance« La souffrance au travail surgit quand le sujet se heurte à des obstacles insurmontables après avoir épuisé toutes ses ressources pour améliorer la situation réelle de son travail » Marie Pezé, créatrice de la première consultation au travail.

L’épuisement professionnel, le harcèlement, ou encore les conflits sur le lieu de travail, ne sont pas une fatalité. Ils doivent être pris en charge par des professionnels spécialisés dans le domaine du travail. Psychologue, Coach, RH ont pris partis d’unir leurs compétences et leurs expériences au sein de Solutions coaching pour vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Nous savons que chaque situation est individuelle et mérite un accompagnement spécifique.

L’objectif de cette consultation est de prendre en charge la souffrance psychique du salarié (agent), de l’encadrant ou du dirigeant en favorisant l’expression de ces troubles psychopathologiques, la mise en sens du traumatisme subi dans son exercice professionnel en plaçant toujours le travail au cœur de la problématique.