Vous dites-vous de temps à autre : « Il y a des jours avec et des jours sans ».  Vous arrive-t-il aussi de vous dire : « c’est un jour sans » ?

Nous rêvons tous des jours où tout va bien dans notre vie. Ces jours où vous vous dites : « C’est un jour avec ! ». Tout est facile, vous êtes souriant, vous êtes dans l’action, vous réfléchissez d’une manière différente, vos séances de coaching sont fluides et vous sentez vos clients avancer, vous avez envie de vous faire plaisir ainsi qu’à vos proches…

Et puis, quelques jours plus tard, le « jour sans » arrive. Lors de ces journées, vous doutez, vous vous posez des questions, vous vous demandez comment vous allez faire face à la situation que vous êtes en train de vivre.

Vous voulez réussir dans votre nouveau métier mais vous ne savez pas par où commencer ?

Voici les 3 sentiments principaux qui peuvent vous pousser à faire la démarche d’avoir un coach.

  • Vous vous sentez dans le brouillard

Quand vous avancez sans savoir précisément où vous allez. Vous vous laissez porter par les événements. Vous n’avez pas encore de projets précis concernant l’évolution de votre activité ou de votre vie.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal lorsque l’on n’a pas d’objectifs précis.

  • Vous vous sentez débordé…

…lorsque les tâches quotidiennes vous submergent que ce soit chez vous ou dans votre travail. Vous gérez l’urgence, vous n’avez pas le temps de rentrer dans le fond des choses. Vous passez beaucoup de temps à faire des tâches qui ne sont pas productives. Le fait de ne pas avancer est une source de frustration génératrice de culpabilité. Vous vous en voulez de ne pas avoir pu faire ce que vous vouliez dans votre journée.

Vous êtes-vous déjà demandé : Comment et à qui déléguer certaines tâches ?

  • Vous vous sentez dans l’impasse

Au moment de prendre une décision, vous hésitez, vous pensez, vous vous posez trop de questions, vous demandez l’avis de vos proches qui, bien souvent, ont peur de votre nouvelle vie. Pour parfois, ne jamais statuer sur la décision à prendre.

Une prise de recul est une des solutions pour vous permettre d’aborder plus sereinement ce type de situation.

Pour conclure, travailler sur vous-même, avoir un coach, vous former, c’est vous donner les moyens de réduire cette alternance de « jours avec et de jours sans » en vous construisant une vie plus stable.

Il y a mille et une raisons d’avoir un coach, d’être accompagné sans jugement dans un cadre bienveillant : l’envie de vous dépasser, d’augmenter votre vitalité, d’aller de l’avant, le besoin de changement, l’envie de développer votre entreprise, agrandir vos perspectives, mieux gérer votre temps, besoin de vous connecter à vos talents, d’élargir les champs du possible…

Vous le savez : un coach est un professionnel à votre écoute, dont le but est de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

 

 

Alors n’hésitez plus, contacter nous au

06 82 43 95 27 ou par mail contact@solutions-coaching.fr