Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching peut être défini comme l’art d’accompagner une personne, une équipe ou un groupe dans l’atteinte de ses objectifs. Ceux-ci peuvent être de toute nature, la palette est très large.

Atteindre ses objectifs et stimuler sa confiance en soi par le coachingLe coaching stimule la confiance en soi, il éclaire des prises de conscience, il aide à mobiliser les ressources, il contribue à l’émergence de solutions et il permet de passer à l’action.L’approche de Solutions coaching repose sur une pratique simple et pragmatique, centrée sur l’individu et/ou l’équipe.

La valeur ajoutée de Solutions coaching consiste en grande partie à faire prendre conscience à notre client de ses propre ressources et à l’aider à identifier et à lever les freins à son développement. Le succès d’un accompagnement en coaching repose principalement sur l’engagement de la personne coachée, sur la bienveillance du coach et sur la qualité de leur lien relationnel.

Orienté principalement vers l’action, le coaching est un puissant outil de changement qui permet d’obtenir des résultats concrets et durables.

Faire appel à un coach pour atteindre un objectif, c’est choisir un partenaire neutre qui respecte vos réflexions et vos décisions.

Le coaching est un outil puissant d'accompagnementLa technique d’accompagnement du coach est basée sur le questionnement. Cette approche génère des prises de conscience favorables au changement et à l’action en autonomie.

Il vous permet d’agir en mobilisant vos ressources, tout en vous faisant des retours constructifs, pertinents et bienveillants sur vos actions.

Toujours tourné vers l’action, le coaching est un outil puissant d’accompagnement du changement qui permet d’obtenir des résultats rapides et durables.

En milieu professionnel, nous pensons que la performance repose sur la capacité à mobiliser les ressources individuelles des collaborateurs.

Le coaching est alors particulièrement adapté à un style de management participatif basé sur la responsabilisation et le développement de l’autonomie des individus.