Pourquoi faire appel à un coach scolaire ?​

Parents, votre enfant se trouve dans l’une des situations suivantes ?​

Votre enfant ne sait pas ce qu'il veut faire

Votre enfant ne sait pas ce qu’il veut faire plus tard. Il hésite sans parvenir à faire un véritable choix. Cette situation ne peut plus durer. Solution : Offrez-lui l’opportunité de réaliser un bilan d’orientation adapté aux jeunes. Vous lui permettrez de mieux connaître sa personnalité et son potentiel et ainsi d’identifier les études et les métiers qui lui correspondent vraiment.

Votre enfant est démotivé

Votre enfant ne travaille pas à l’école ! Il n’est plus motivé ! Il traîne des pieds le matin pour aller au collège ou au lycée, ne fait pas ses devoirs et ne préparent pas correctement ses examens. Solution : Il est temps de réagir en lui proposant de réaliser un bilan de compétences adapté aux jeunes qui va lui permettre de retrouver de la motivation et le goût d’apprendre.

Votre enfant est en situation d'échec

Un redoublement au collège, au lycée ou à l’Université, un concours raté, votre enfant rencontre une situation d’échec. Aidez-le à transformer cet échec en quelque chose de positif. Permettez-lui de rebondir rapidement plutôt que de ruminer sa situation. Solution : Grâce au bilan de compétences adapté aux jeunes, votre enfant se reconstruit un avenir. Il mobilise toutes ses ressources pour retrouver le chemin de la réussite dans sa vie scolaire et personnelle.

Vous voulez que votre enfant ait un métier dans lequel il sera heureux

N’attendez-plus ! Offrez-lui un bilan de compétences adapté aux jeunes. Notre métier, c’est 60% de notre temps de vie ! Alors autant avoir un métier épanouissant. Surtout quand on sait que l’on ne partira pas à la retraite avant l’âge de 70 ans.

Votre enfant se trouve dans l’une des situations suivantes

• Votre enfant est stressé ou angoissé par son avenir, • Votre enfant présente des comportements addictifs ou antisociales, • Votre enfant est sur le point d’arrêter ses études, • Votre enfant veut partir faire le tour du monde et vivre d’amour et d’eau fraîche, • Votre enfant est précoce.

Solution : Le coaching scolaire

Notre engagement

Construire avec vous et votre enfant un projet d’orientation personnalisé

Bien se connaître

A travers des tests d’orientation, de personnalité et de motivation, et grâce aux entretiens réalisés avec un coach spécialisé en orientation, le jeune va découvrir des clés de son fonctionnement. Bien se connaître, permet de se construire sereinement, et en toute confiance.

 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?
New mail

Se projeter avec un objectif de métier

Découvrir les métiers faits pour le jeune puis de se fixer un objectif. En faisant émerger un plan A, B et C de métiers qui lui plaise vraiment, le jeune se projette dans l’avenir et peut travailler l’esprit clair.

Prendre confiance en soi

Faire le point sur soi, permet au jeune de gagner en confiance en soi.

 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?
New mail