Business Coaching
Qu’est ce que le Business coaching ?
Le business coaching ou encore coaching d’affaires est un accompagnement personnalisé pour développer votre potentiel en tant qu’entrepreneur.
Le coach d’affaires, qui vous accompagne, fournit « en situation » une méthodologie vous permettant de vous approprier les fondamentaux du métier de chef d’entreprise afin d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Au-delà du conseil, il vous coache en vous mettant face à vous-même, aux réalités que vit votre entreprise.
Pourquoi recourir au Business Coaching ?
Le business coaching est très utilisé dans le milieu des affaires. Et il n’est pas réservé qu’aux dirigeants de multinationales. En tant que chef d’entreprise de PME, de franchises ou même de TPE, vous pouvez avoir un coach d’affaires quel que soit votre métier. La méthode Action Coach est spécialement dédiée aux patrons de petites et moyennes structures.
Il vous permettra de prendre du recul et de la hauteur par rapport à votre activité, vos clients, pour identifier les points de blocage et proposer les outils nécessaires à la réussite de vos objectifs.
Vous bénéficierez de conseils personnalisés d’un expert et vous apprendrez des méthodes commerciales éprouvées pour transformer vos actions en véritable investissement et en résultats chiffrés.
Avoir recours à un coach d’affaires, plutôt qu’à un consultant en entreprise, c’est développer à la fois une véritable posture de chef d’entreprise tout en s’appropriant les méthodes et l’expertise nécessaires à un changement durable.
Le Business Coaching comment ça se passe ?
Les séances se déroulent sous la forme d’entretiens individuels en présentiel ou en visio.
Leur durée varie en fonction des sujets et de la formule retenue : forfait annuel, mensuel ou sollicitation ponctuelle.
Nos coachs en aucun cas, ne se substituent à vous en tant que dirigeant. Ils sont à vos côté en qualité de conseillers externes avec qui vous pouvez échanger librement, vous confronter, réfléchir et avancer.
Les séances sont des espaces dédiés où vous êtes libre de vous exprimer sans craindre les réactions de vos équipes, où vous avez le droit de faire part de vos difficultés. Les séances sont des moments précieux dans la vie des dirigeants que nous accompagnons, ils permettent de conserver l’équilibre indispensable au bien-être du dirigeant et de son entreprise.
Un dirigeant heureux c’est une entreprise qui se développe.
LE BUSINESS COACHING : Pour qui, comment ?
Il s’adresse particulièrement aux dirigeants qui souhaitent rapidement améliorer leur performance, leur efficacité et conquérir de nouveaux challenges pour réaliser leurs objectifs personnels et professionnels.
Afin d’atteindre vos objectifs au sein de vos entreprises, votre coach vous apprendra comment :
- développer votre potentiel de dirigeant,
- définir votre vision,
- augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité de votre société, plus globalement ses résultats,
- gagner du temps et sortir la tête du guidon…
- rendre votre entreprise plus autonome en améliorant son organisation et la motivation des collaborateurs.
Il peut également aider une équipe de dirigeants, des associés par exemple, pour avancer dans la même direction, mener ensemble l’entreprise vers le succès tout en laissant chacun trouver sa place et son rôle.
Trois bonnes raisons pour un dirigeant de faire appel à un business coach
Voici une autre manière d’aborder la question des raisons qui vous amènent à nous solliciter. Il s’agit d’explorer et de trouver réponses à des interrogations (plus ou moins précises en début d’accompagnement) dans un des trois champs suivants :
- Le regard que je porte sur moi-même : suis-je légitime ? ai-je suffisamment confiance en moi ? qu’évoque pour moi le concept « d’estime de soi » ? … Le coach est alors choisi pour interlocuteur afin de mieux se connaître et mieux s’apprécier, afin aussi de décider de changer ce que l’on a envie de changer. Connais toi toi-même…
- Les relations que je vis avec les autres : qu’il s’agisse de certaines personnes, d’un type de personnes, ou des autres en général. Les échanges porteront donc sur ce qui se joue dans les relations interpersonnelles.
- Mon rapport au monde : quelle est ma place ? qu’est-ce qui fait sens ? quel est mon rapport au temps ? … La question du sens se retrouve au cœur de l’échange.