RENFORCER SA COMMUNICATION GRACE AU DISC
- Date : Nous consulter
- Durée : 2 jours en présentiel ou distanciel
- Catégorie : Formation Communication
- Lieu : Beauvais
- Public : Tout public - Accessibilité aux personnes en situation de handicap
- Pré-requis : Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations dans lesquelles ils ont eu une communication trop abrupte, ou infructueuse ayant entrainée tensions, incompréhensions, rebellions, ou encore démotivation Les participants sont invités à réaliser le test DISC pour connaître leur profil de communication
- Prix : Nous consulter
- Évaluation : Mise en situation et questionnaire de connaissances à complèter à la fin du programme
Contactez Solutions Coaching
- 06 82 43 95 27
- contact@solutions-coaching.fr
- 147 Rue de Saint-Just des Marais 60000 Beauvais
Demande de renseignements
Objectif de la formation :
Renforcer sa communication grâce au DISC
- Identifier son profil de communication et reconnaître celui de son interlocuteur
- Développer son argumentaire et l’adapter
- Analyser les situations délicates
- Communiquer sans agressivité
PROGRAMME 2024-2025
Qu’est-ce que Communiquer ?
- Le schéma de la communication
- Appréhender les 3 dimensions de la communication : Verbal ( les mots )- Para verbal ( la voix )- Corporel ( la posture )
- L’écoute de qualité
- L’autre et son cadre de référence
- Les pièges relationnels : systèmes de représentations, préjugés, attitudes, croyances, valeurs
Mieux communiquer : les astuces !
- Déterminer son objectif de communication
- Etre clair dans son discours
- La relation : l’établir, l’entretenir
- Outils et techniques au service de la communication : Ecoute active- Questionnement- Reformulation
Identifier mon profil de communication
Test DISC en amont de la formation
(30 à 40 mn en distanciel )
- Découvrir le modèle DISC
- Identifier mon propre profil
- Comprendre les différents profils de communication
- M’adapter aux différents profils de mes interlocuteurs
Anticiper les situations difficiles et les dépasser
- Identifier et analyser les situations délicates
- Prévenir les tensions
- Mieux réagir quand on se sent « agressé »
M’affirmer dans la communication
- Formuler mes désaccords de manière non conflictuelle
- Exprimer des critiques non agressives grâce à l’outils DESC
- Instaurer une relation de respect mutuel et de confiance avec mon interlocuteur
Un conseil, un renseignement précis sur une formation, un coaching ou un bilan de compétences !
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement !