ACQUERIR LES BASES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
- Date : Nous consulter
- Durée : 2 jours en présentiel
- Catégorie : Formation Communication
- Lieu : Beauvais
- Public : Tout public - Accessibilité aux personnes en situation de handicap
- Pré-requis : Pas de pré-requis
- Prix : Nous consulter
- Évaluation : Mise en situation et questionnaire de connaissances à complèter à la fin du programme
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- 06 82 43 95 27
- contact@solutions-coaching.fr
- 147 Rue de Saint-Just des Marais 60000 Beauvais
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Objectifs de la formation :
Acquérir les bases de la communication interpersonnelle
- Adopter la bonne posture
- Développer une communication efficace avec la Hiérarchie, ses collègues, ou des clients
- Apprendre à s’affirmer tout en respectant l’autre
- Appréhender positivement son entourage et son environnement professionnel
- Développer ses atouts
PROGRAMME 2024-2025
Qu’est-ce que Communiquer ?
- Le schéma de la communication
- Les indicateurs de la Relation : Verbal- Para verbal- Corporel
- L’écoute de qualité
- L’autre et son cadre de référence
- Les pièges relationnels : systèmes de représentations, préjugés, attitudes, croyances, valeurs
Les Bonnes pratiques pour bien communiquer
- Réflexion : est-ce que j’ai les mêmes relations avec les clients, les chefs et les collègues ?
- La relation : l’établir, l’entretenir
- Outils et techniques au service de la communication : Ecoute active – Questionnement
Comment développer mes atouts pour communiquer efficacement ?
- Mes savoirs être : présence physique, assurance, disponibilité
- Développer un comportement assertif
- Construire son plan d’action personnalisé : identifier et fixer des axes d’amélioration
- Comprendre le rôle des émotions dans la qualité de la relation
- Formuler des critiques constructives
- Formuler son message de façon constructive
Travaux pratiques
Identifier ses facteurs de motivation et de responsabilisation pour atteindre ses objectifs.
Identifier les émotions associées à l'estime de soi
- Susciter des émotions dynamisantes.
- Gérer ses émotions désagréables : anxiété, peur, découragement…
- Canaliser ses pensées spontanées nuisibles.
- Gérer les situations et les comportements anxiogènes.
- Confronter ses croyances négatives
Oser et s'affirmer
- Pratiquer l’écoute active.
- Etre assertif.
- Combattre les tendances à la fuite.
- Emettre des critiques constructives.
- Savoir dire NON
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