S’approprier le rôle du manager
- Date : Nous consulter
- Durée : 3 jours en présentiel ou distanciel
- Catégorie : Management
- Lieu : Beauvais
- Public : Tout public occupant une fonction managériale- Accessibilité aux personnes en situation de handicap
- Pré-requis : Occupé des fonctions managériales depuis au moins 6 mois
- Prix : Nous consulter
- Évaluation : Mise en situation et questionnaire de connaissances à complèter à la fin du programme
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- 06 82 43 95 27
- contact@solutions-coaching.fr
- 147 Rue de Saint-Just des Marais 60000 Beauvais
Demande de renseignements
Objectif de la formation :
S’approprier le rôle du manager, outils et méthodes
- Obtenir plus d’engagement de la part de ses collaborateurs
- Optimiser sa communication (réunion, client, collaborateur)
- Prendre du recul
- Enrichir sa pratique managériale
- Gagner en exigence et en résultats
PROGRAMME 2024-2025
Prendre du recul sur son management
- Mieux se connaître en tant que Manager
- Faire le point sur ses compétences et ses habiletés
- Prendre confiance dans ses capacités
- Utiliser des outils pour gagner en efficacité
- Autodiagnostic : état des lieux de son management
Se positionner avec assertivité
- Adopter la bonne attitude
- Appréhender tous ses interlocuteurs avec justesse : collaborateurs, clients, hiérarchie
- Identifier les points forts de ses collaborateurs
- Etre un intermédiaire utile
- Développer sa capacité à gérer les interactions humaines et faciliter les accords
- Partage de pratiques, cas pratique et coaching sur la posture managérial
Communiquer efficacement
- Mettre le collaborateur au cœur de la relation
- Intégrer les lois de la communication et leur impact sur son management
- Maîtriser un acte de communication réussi : avant, pendant, après
- Mise en situation de communication managériale
Structurer son message et préparer le contenu de sa réunion d’équipe
- Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
- Mettre en valeur ses intentions
- Capter l’attention de son auditoire
- Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
- Donner une image positive dès la première prise de parole
- S’affirmer et garder le contrôle
Sécuriser ses collaborateurs
- Partager la vision de la structure : Donner du sens aux collaborateurs
- S’appuyer sur leurs points forts
- Mettre en place un plan d’actions pour atteindre la vision
- Agir et piloter
- Entretenir un climat serein
- Construction d’un plan d’actions
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