S’approprier le rôle du manager

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S’approprier le rôle du manager

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  • 147 Rue de Saint-Just des Marais 60000 Beauvais

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Objectif de la formation :
S’approprier le rôle du manager, outils et méthodes

  • Obtenir plus d’engagement de la part de ses collaborateurs
  • Optimiser sa communication (réunion, client, collaborateur)
  • Prendre du recul
  • Enrichir sa pratique managériale
  • Gagner en exigence et en résultats

PROGRAMME 2024-2025

Prendre du recul sur son management

  • Mieux se connaître en tant que Manager
  • Faire le point sur ses compétences et ses habiletés
  • Prendre confiance dans ses capacités
  • Utiliser des outils pour gagner en efficacité
  • Autodiagnostic : état des lieux de son management

Se positionner avec assertivité

  • Adopter la bonne attitude
  • Appréhender tous ses interlocuteurs avec justesse : collaborateurs, clients, hiérarchie
  • Identifier les points forts de ses collaborateurs
  • Etre un intermédiaire utile
  • Développer sa capacité à gérer les interactions humaines et faciliter les accords
  • Partage de pratiques, cas pratique et coaching sur la posture managérial

Communiquer efficacement

  • Mettre le collaborateur au cœur de la relation
  • Intégrer les lois de la communication et leur impact sur son management
  • Maîtriser un acte de communication réussi : avant, pendant, après
  • Mise en situation de communication managériale

Structurer son message et préparer le contenu de sa réunion d’équipe

  • Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
  • Mettre en valeur ses intentions
  • Capter l’attention de son auditoire
  • Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
  • Donner une image positive dès la première prise de parole
  • S’affirmer et garder le contrôle

Sécuriser ses collaborateurs

  • Partager la vision de la structure : Donner du sens aux collaborateurs
  • S’appuyer sur leurs points forts
  • Mettre en place un plan d’actions pour atteindre la vision
  • Agir et piloter
  • Entretenir un climat serein
  • Construction d’un plan d’actions

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